Royaumont

abbaye & fondation

royaumontlien

Environnée de ruisseaux et proche d’une réserve ornithologique, l’abbaye de Royaumont a été édifiée au XIII° siècle par Saint Louis. Implantée dans un environnement protégé, l’abbaye se dresse encore aujourd’hui au milieu des étangs et des forêts. Son cloître et son réfectoire sont parmi les plus remarquables à ce jour.

Ensemble Dialogos

dialogos1Recherche musicologique et force scénique

Fondé en 1997 par Katarina Livljanić, chanteuse et musicologue, Dialogos se consacre à l’interprétation des répertoires sacrés de l’Europe médiévale. Alliant une recherche musicologique approfondie à une grande force scénique, les programmes de Dialogos communiquent avec une sensibilité contemporaine et proposent une nouvelle approche des musiques anciennes. À travers des répertoires inédits, l’ensemble explore le théâtre musical, le plain chant et les premières polyphonies médiévales, avec un intérêt particulier pour les répertoires du monde slave méridional. L’ensemble propose des programmes à voix de femmes, voix d’hommes ou pour voix et instruments, selon les projets.

Choeur SoLaRé

Capture d’écran 2014-05-16 à 10.05.53Depuis 2006, le Chœur SoLaRé est un ensemble choral pour amateurs dont l’ambition est récompensée chaque année grâce à la grande exigence de son chef de chœur Xavier Stouff. D’une vingtaine de personnes en 2007, l’effectif atteint 65 personnes deux ans plus tard et permet de répondre à des projets d’envergure, tels l’interprétation du Stabat Mater de Laurent Baticle avec un orchestre de 23 musiciens professionnels en mai 2010, et, dans un tout autre genre lors des fêtes de Noël, la célébration du Navidad Nuestra accompagnée par la formation traditionnelle bolivienne Qhantati.