photo sylvie noir et blancUne seule volonté irradie toutes les facettes de ses activités : allier réflexion et intuition, savoir et sensibilité personnelle, afin de transmettre les œuvres qu’elle aborde avec force, intégrité et justesse d’expression.

Formée à Moscou, elle y reçoit l’enseignement de Pavel Lissitsian, puis de retour en France celui de Suzanne Sarroca, Alain Fondary, Claude Allard, Tania Gedda, et Christian Jean, elle reçoit aussi en master-classes les conseils de Sena Jurinac. Elle est diplômée du CNR de Rouen. Elle forme depuis plusieurs années un duo avec le pianiste Jean Angliviel et fait partie depuis 2003 de l’ Ensemble Dialogos dirigé par Katarina Livljanić. Elle se produit régulièrement en France et à l’étranger en récital, musique de chambre, musique ancienne, direction de chœur…Avec  l’ Ensemble Dialogos, Sylvie Vučić a enregistré La vision de Tondale, CD qui a reçu de nombreuses distinctions parmi lesquelles le Diapason d’Or de l’année 2004, un 10 de Répertoire, **** Goldberg, le Grand prix de l’Académie Charles Cros, ainsi qu’une nomination aux Grammy Awards de la musique classique…

Elle a enregistré en avril 2011 pour Passavant Music Dora Pejačević Lieder, intégrale de l’opus vocal de la compositrice croate, distribué par Codaex sous la référence PAS 225077.

Parallèlement à sa carrière d’artiste lyrique, Sylvie Vučić s’intéresse à la pédagogie et à la direction de chœur. Elle donne des master classes dans le cadre du Festival d’ïle de France ainsi que celui de l’Académie de Musique de Royaumont Elle enseigne le chant et dirige plusieurs chœurs d’enfants en région parisienne avec lesquels elle se produit régulièrement.